Qui sommes-nous ?

C’est l’histoire de Femme, qui a rencontré Monsieur Champignon, qui buvait du vin.
Femme, elle, faisait des crêpes.
Ils ont alors décidé d’aller s’installer dans une grotte.Le succès fut immense.
De nombreuses stars comme Jean Claude Van Damme, Lolo petit Vatel, le Roi Heenok, les Marfonds, Noulane Gaspard et Cie ou Chuck Norris vont venir de très loin pour goûter les fameuses crêpes de Femme et le vin délicieux de Monsieur Champignon.
Plus tard, riches et accomplis, ils finiront par s’acheter un manoir, pour y prendre leurs retraites, avec une grande cave remplie de vins.

Découvrez

NOTRE HISTOIRE

Après l’obtention d’un BTS en Vins et Spiritueux, ainsi qu’une expérience en Angleterre en tant que caviste et serveuse, Aurélie, alias Femme, est revenue en France, et a intégré l’équipe d’une crêperie en région Parisienne. Passée par tous les postes, elle a fini co-gérante des 2 établissements de l’entreprise.
Stéphane, alias Monsieur Champignon, après un diplôme dans la vente, s’est spécialisé, par un retour sur les bancs de l’école à 30 ans, dans un domaine de passion, le vin.
Par opportunité, tous 2 sont partis en Nouvelle-Calédonie. Aurélie y fût responsable d’achat sur 3 restaurants complètements différents, une sandwicherie, un semi-gastro et une crêperie bien sûr ! Stéphane y fût caviste, au contact du client et du vin chaque jour.
Après un retour en France, toujours dans la restauration, et en crêperie, pour Aurélie, Stéphane s’est essayé dans différents domaines : Commis-sommelier en étoilé, expert en vin pour une entreprise de vente aux enchères, puis vendeur de miel sur les marchés.
Le goût des îles paradisiaques les rappelant, ils sont partis en Polynésie Française durant 3 mois, mais déçu de cette expérience, un retour en métropole s’imposait.
Le projet de devenir patrons de leur propre entreprise étant primordiale, il fallait cependant allier ces 2 compétences, qui sont les galettes, et le vin. Aimant la vallée de la Loire, un coup de cœur s’est produit lors de la visite de cette grotte, dans ce charmant village de Chaumont sur Loire. Après une remise aux goûts des nouveaux propriétaires, « Au Petit Troglo » est né, un concept original de « Crêperie / Bar à Vins ».
Ils y travaillent comme si vous veniez chez eux, avec simplicité, et une sélection de produits qu’ils consomment personnellement. Ils axent leurs priorités aux produits locaux et Bio, mais en privilégiant la qualité gustative d’abord !

Notre équipe au complet

Aurélie BARTH Cheffe crêpière
Stéphane DUBUC Serveur et Conseiller Vins et Spiritueux

TÉMOIGNAGES

CLIENTS

Vous faire partager les plaisirs d’une cuisine de chef, être irréprochable sur la qualité et l’authenticité des matières premières.
Voilà nos engagements.

INFO DE CONTACT
33, rue du Maréchal de Lattre de Tassigny 41150 Chaumont sur Loire
Le midi
11h45 – 14h00
Le soir
19h00 – 21h00
Fermeture le dimanche SOIR, lundi journée et mardi journée du 01/09 au 30/04.

Copyright © 2021 – Au Petit Troglo – Crêperie & bar à vins – Mentions légales – Propulsé par N2SI